Après Facebook et Instagram, YouTube permet désormais de tourner des vidéos en live sur mobile… pour les chaînes de plus de 10k abonnés. Voici toutes les spécifications sur cette nouvelle fonctionnalité et les bonnes pratiques à suivre pour réussir votre prochain live!

 

Les fonctionnalités sont intéressantes pour ceux qui y auront accès :
. la possibilité d’enregistrer des lives à 360 degrés,
. un enregistrement compatible avec la 4K,
. l’intégration de la fonction Super Chat permettant aux spectateurs de mettre en avant leur commentaire tout en rémunérant le créateur avec la somme de leur choix.

 

 

CameoFlow

 

Si vous êtes un créateur de contenu vidéo qui souhaite se diversifier et essayer les lives sur l’une ou l’autre des plateformes disponibles, voici les conseils de YouTube pour rendre votre streaming irrésistible.

 

  1. 1 – Ajouter du suspense

Donnez une bonne raison à votre public de suivre votre session live jusqu’à la fin : jouez à un jeu, lancez-vous des défis, terminez par un tirage au sort…

 

  1. 2 – Souligner le côté interactif

Montrez à vos spectateurs que vous les écoutez : faites-les participer au déroulement de la vidéo (vote, questions-réponses, suggestions)

 

  1. 3 – Rester dynamique

Préparez des éléments pour combler les vides : questions préparées à l’avance, interventions d’autres personnes, informations courtes…

 

  1. 4 – Du contenu inédit

Le sujet de votre live doit être captivant. Organisez une session live qui vous assurera que vos spectateurs arrêteront ce qu’ils sont en train de faire pour assister à votre live.

 

  1. 5 – Une expérience partagée

Faites sentir à l’audience que vous vivez un moment fort ensemble. Ça fonctionne avec des formats comme une performance unique, une réaction en direct ou une séance de jeu vidéo. À vous de voir ce qui correspond le mieux à l’identité de votre marque.

 

Envie d’avoir d’autres conseils pour les créateurs de contenu sur YouTube ? Découvrez toutes nos astuces dans la section “Nouvelles” du site de Goji et suivez-nous sur Facebook!

Nouvelle précédente Nouvelle suivante