L’un des plus jeunes de la gang Goji, William est pourtant prêt à relever les défis. Au-delà de son envie de faire le pitre, découvrez ce qui motive William Nadon à produire toujours plus de capsules sur YouTube.

 

Portrait ; Edito Collaborateur GOJI ; Studio de TVA Publications, 5000, Iberville porte 126, no.209, Montreal ; 2016-02-05

 

Comment l’aventure YouTube a-t-elle commencé pour toi ?

 

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises à certains et certaines :) mon aventure YouTube a d’abord débuté par pur plaisir. J’ai toujours eu cette passion de faire mon clown devant une caméra. J’ai d’abord lancé une chaîne de gaming plus jeune, mais bon disons que ça n’a pas trop fonctionné 😉 Au final, j’ai réalisé que ce que j’aimais faire, c’était être moi, devant une caméra et parler d’une foule de sujets de la vie.

 

Parle-nous de ta chaîne : à qui s’adresse-t-elle ? Qu’est-ce qu’on y trouve ?

 

En gros, ma chaîne s’adresse à tout le monde, ce sont plein de vidéos sur des choses de la vie courante qui peuvent rejoindre tout plein de gens. Vous avez bien compris, ma chaîne est dans l’humour.

 

Parmi tes capsules, laquelle te rend le plus fier ?

 

Pour être franc et je suis loin de me vanter, mais je suis fier de chacune d’entre-elles. C’est sûr, je me regarde après 1 an et je ris, car disons qu’en comparaison à aujourd’hui j’ai pas mal changé, mais au final, lorsque j’ai mis mes vidéos en ligne j’étais fier de mon travail et je pense que chaque créateur doit le voir ainsi.

 

Quel conseil donnerais-tu à un YouTubeur qui débute ?

 

Si j’avais à donner un conseil à un nouveau YouTubeur : sois toi-même, ne change absolument rien à qui tu es pour plaire ou tout simplement par crainte. Je suis loin d’être le meilleur pour donner des conseils, mais la seule chose que j’aimerais ajouter c’est : faites-le avec passion. C’est la clé, croyez-moi, faites-le parce que vous aimez ça et surtout croyez en vous, croyez en ce que vous faites !

 

Y a-t-il des personnes qui t’inspirent ?

Il y a tellement de gens qui m’inspirent, honnêtement, je passe plus de temps sur Internet qu’à regarder la télévision et please dites-moi que je suis pas le seul haha. Honnêtement je regarde de tout, que ce soit tutoriel, podcast, vlog, etc. Dans chaque vidéo, il y a quelque chose d’accrocheur, que ce soit la personnalité, l’humour ou juste ce que dégage la personne. C’est ça qui me plaît.

 

 

 

William Nadon est aussi sur Facebook

Retrouvez-le sur Twitter

William partage ses photos sur Instagram

Nouvelle précédente Nouvelle suivante