Tu voudrais que tes capsules soient vues par une audience internationale ? 2 types de vidéo se prêtent bien à l’internationalisation. Voici donc des astuces pour rendre tes vidéos accessibles dans d’autres pays et langues, pour ces 2 formats différents.

 

 

LIFESTYLE – Des mots-clés qui traversent les frontières : les tags YouTube

 

 

Tes vidéos peuvent être suggérées à des utilisateurs YouTube du monde entier, grâce au référencement. En utilisant les tags et défis YouTube les plus connus, par ex. sister tag, TMI tag, no-cut tag, accent tag, ton contenu pourra être référencé aux côtés de capsules utilisant ces mêmes mots-clés dans d’autres pays. Cela dit, ta capsule aura plus de chance d’être suggérée dans les pays de même langue. C’est donc l’occasion d’aller toucher un public dans d’autres pays francophones, si tes capsules sont en français.

 

 

TUTORIELS / VIDÉOS D’INSTRUCTION – Traduire les métadonnées et ajouter des sous-titres

 

 

Les capsules de type tutoriel peuvent souvent être utiles à des utilisateurs qui parlent d’autres langues. Pour que ces utilisateurs puissent les trouver et les comprendre, tu peux utiliser la fonctionnalité “Traduction” de YouTube. Pour chacune de tes vidéos, tu peux ajouter un titre et une description qui s’afficheront pour les utilisateurs qui utilisent YouTube dans la langue spécifiée. Pour savoir où trouver cette fonctionnalité, suis les étapes dans l’infographie ci-dessous.

 

Et pour que la vidéo en elle-même soit compréhensible dans d’autre pays, tu peux ajouter un fichier de sous-titres que tu auras rédigé au préalable. C’est un effort supplémentaire, qui peut cependant être payant sur le long terme car les sous-titres sont également utilisés pour le référencement des vidéos.

 

Internationalisation

 

Pour retrouver d’autres astuces pour les créateurs YouTube, visite la section “Nouvelles” du site !

 

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante