Cela fait plusieurs mois que tu produis des capsules YouTube mais ta chaîne manque de visibilité ? Et si tu pouvais vraiment faire décoller ta chaîne en construisant ton image de marque ? Voici quelques conseils pour t’orienter.

 

Tu trouveras des liens plus bas vers des logiciels et sites gratuits pour retoucher tes photos, créer des visuels et choisir des musiques qui correspondent à l’image de marque que tu as choisie.

 

Branding

 

Une fois que tu as défini l’image que tu voudrais donner à ta marque, voici quelques logiciels et sites qui peuvent t’aider à réaliser ce que tu as en tête :

 

Créer des compositions visuelles avec Canva

Canva est un site gratuit qui permet de créer des visuels (image+texte) adaptés aux différents formats présents sur Internet : cover Facebook, bannière YouTube, illustration Tumblr, épingle Pinterest… Le gros avantage de Canva : proposer des designs-types jolis et inspirants, qui peuvent être modifiés comme on veut (images, filtres, police…), et une banque d’image et d’icônes assez riche (en partie gratuite).

 

Modifier ses photos avec Snapseed

L’application pour tablette Snapseed est pratique pour modifier et retoucher rapidement des images, ajouter des filtres, créer des compositions, etc. Elle est gratuite et les possibilités sont larges.

 

De la musique qui change

Tu n’as pas envie d’utiliser la même toune de ukulélé que le reste de la terre ? Il y a d’autres choix sur les sites qui répertorient les musiques libres de droit, comme par exemple Free Music Archive. Le catalogue est large et utiliser ces musiques en citant leur auteur te permettra de conserver la monétisation sur tes vidéos, tout en te différenciant de la masse.

 

 

Cet article t’a été utile ? N’hésite pas à le partager !

D’autres astuces sont disponibles dans la section “Nouvelles” du site.

Nouvelle précédente Nouvelle suivante