Sur YouTube depuis le début de l’année 2016, Simone a su trouver ses marques et atteindre rapidement son premier millier d’abonnés. Sur sa chaîne, elle s’amuse à donner des conseils beauté accessibles et à discuter de ses séries télé préférées. Elle nous en dit ici un peu plus sur ce qui l’a menée à YouTube.

 

Simone-Portrait

 

  • Comment l’aventure YouTube a-t-elle commencé pour toi ?

 

Après avoir été une consommatrice YouTube pendant plusieurs années sans réellement croire que je serais en mesure de créer mon propre contenu, j’ai décidé de me lancer cette année !

 

  • Parle-nous de ta chaîne : à qui s’adresse-t-elle ? Qu’est-ce qu’on y trouve ?

 

C’est une chaîne qui parle de mes deux passions, la beauté et le cinéma. On y retrouve donc des tutoriels maquillage et mes meilleurs trucs, mais aussi des critiques de séries-télé et de films.

 

  • Parmi tes capsules, laquelle te rend la plus fière ?

 

Ma transformation Demi Lovato parce que c’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps !

 

 

  • Quel conseil donnerais-tu à un YouTubeur qui débute ?

 

Just do it. Ça semble simple, mais le plus difficile c’est de commencer, d’allumer la caméra et de filmer sa première vidéo. En fait, c’est un YouTubeur que j’aime beaucoup (Chris Kendall / Crabstickz) qui a fait une vidéo dans laquelle il déplore le fait que tellement de créateurs n’osent pas débuter leur chaîne YouTube parce que tout ce qu’ils coient sont des vidéos de haute qualité filmées avec des caméras très dispendieuses, avec un génériqueu de fin et de début très professionnel et c’est intimidant ! Ça m’a touchée puisque j’avais cette même réflexion et c’est ce qui m’a inspirée à commencer.

 

  • Y a-t-il des personnes qui t’inspirent ?

 

Parmi les YouTubers : j’adore l’humour de Grace Helbig, la personnalité de Tanya Burr et la créativité de kickthepj.

 

En dehors de YouTube : Mary Wollstonecraft. La premiére femme a avoir écrit un livre “féministe” ( A Vindication of the Rights of Women) en 1792. Elle revendiquait le droit à l’éducation pour les femmes et des opportunités égales. Elle m’inspire beaucoup puisqu’elle a choisi d’être elle-même, sans excuses, et de se battre pour ses convictions à un moment dans l’histoire où c’était extrêmement difficile de le faire pour une femme.

 

Simone FB est aussi sur Facebook

Elle est super active sur Pinterest

Elle partage aussi ses petits moments sur Instagram

Nouvelle précédente Nouvelle suivante