Le nouveau design des pages Facebook est arrivé ! Qu’est-ce que ça change et comment les créateurs sur YouTube peuvent l’utiliser au mieux ?

 

 

Avec le nouveau layout de page Facebook, tu remarqueras qu’une nouvelle importance est donnée à la bannière. Plutôt qu’un fond d’écran, elle devient une image détachée, comme une enseigne pour ta page Facebook.

 

layout-fb1

 

En conséquence, ton visuel de bannière doit être encore plus travaillé : c’est lui qui va donner le ton de ta page. Il doit donc te représenter au mieux. Pourquoi ne pas en profiter pour faire apparaître un peu de texte : nom et thématique de ta chaîne, fréquence de publication (“une vidéo chaque dimanche à 18h !”). Attention de ne pas saturer de texte, cependant ! Il faut que l’information reste lisible et claire.

 

Autre nouveauté flagrante : un beau bouton d’appel à action ! Il ne t’aura pas échappé, il est bien visible juste sous la bannière. Ce bouton est particulièrement intéressant pour les créateurs YouTube car il peut servir de renvoi direct vers une chaîne.

 

layout-fb

 

Comment modifier le bouton de page Facebook pour renvoyer vers ma chaîne YouTube ?

 

Suis les étapes suivantes :

 

1- Sur un ordinateur, connecte-toi en tant qu’administrateur de ta page Facebook et passe la souris sur le bouton “Modifier” puis sélectionne “Bouton Modifier”

 

bouton-fb

 

2- Dans la liste déroulante sous “Choisissez un bouton”, sélectionne le texte “Regarder la vidéo”. Puis coche l’option “Envoyer des personnes vers une app ou un site web”

 

modif-bouton-fb

 

3- Il ne te reste plus qu’à ajouter le lien vers ta chaîne YouTube ou vers ta vidéo la plus récente ! Les utilisateurs cliquant sur le bouton “Regarder la vidéo” seront redirigés vers YouTube.

 

url-bouton-fb

 

Pour d’autres astuces spécialement destinées aux créateurs YouTube, visite la section Nouvelles du site de Goji.

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante