Parce qu’elle fait passer des messages importants à son audience, Noémie Lacerte a attiré l’attention des médias et reçu plusieurs prix au cours de cette année. C’est maintenant le temps pour elle de se présenter avec ses propres mots. Inspirée et inspirante, Noémie tient décidément à partager ses valeurs.

 

Noemie_lowres2

 

Comment l’aventure YouTube a-t-elle commencé pour toi ?

 

Mon aventure s’est débutée sur un coup de tête et de façon complètement spontanée. J’ai découvert le monde des Youtubeurs québécois un soir de juillet 2013 et, dès le lendemain, j’ai eu envie d’essayer, moi aussi. Je n’avais pas de but précis, ni d’attente, seulement peut-être de m’amuser et de tenter l’expérience qui semblait si “trippante”!

 

Parle nous de ta chaîne : À qui s’adresse t’elle ? Qu’est-ce qu’on y trouve ?

 

Ma chaîne s’adresse à tout le monde, en général, mais j’avoue avoir des sujets plus penchés sur le public féminin. Ma chaîne, c’est ma personnalité, mais divisée en plusieurs petites capsules. On y trouve donc un peu de mon monde, parfois, un peu de mon humour et bien souvent, les valeurs qui me tiennent le plus à coeur. Bref, j’aime parler de sujets sérieux et importants pour ma génération, mais sans oublier de parfois me laisser “lâcher mon fou”.

 

Parmi tes capsules, laquelle te rend la plus fière ?

 

Ma capsule intitulée “lettre à ma future fille”, parce que c’est celle dont le message a le plus été entendu. En y lisant les messages et les commentaires de mon public concernant cette vidéo, mon coeur s’enveloppe automatiquement d’une grande vague de bonheur. Je sens qu’elle a fait du bien à plusieurs personnes et, surtout, que mon message a passé. Sachant que c’est le défi primordial de ma chaîne, c’est un bel accomplissement personnel.

 

 

 

Quel conseil donnerais-tu à un YouTubeur qui débute ?

 

Reste toi-même. Youtube, c’est une fenêtre ouverte sur le monde où tu peux te permettre d’être qui tu es et de parler de ce que tu veux. Les seuls critères primordiaux à suivre, selon moi, sont la volonté et la passion. Youtube est une plateforme si diversifiée, que c’est beau d’y voir toutes sortes de gens faire toutes sortes de vidéos. Alors, profites-en pour faire ce qui te plait avec ta propre touche personnelle.

 

Y a-t-il des personnes qui t’inspirent ?

 

Tout le monde réussit à m’inspirer à leur propre façon. Les gens bien dans leur peau, qui font ce qu’ils aiment dans la vie et qui sont heureux avec la personne qu’ils sont sont mes inspirations de vie numéro un!

 

 

 

Vous ne pouvez plus vous passer de Noémie Lacerte ? Suivez-la sur Facebook, Instagram ou Twitter !

 

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante