Marie-Florence Legault, plus connue sur internet sous le nom de Marydotcom, est passionnée par son métier d’enseignante au primaire, et ça se voit ! Elle nous en dit plus sur ce qui la motive et ce qui l’inspire.

 

Portrait ; Edito Collaborateur GOJI ; Studio de TVA Publications, 5000, Iberville porte 126, no.209, Montreal ; 2016-02-05

 

Comment l’aventure YouTube a-t-elle commencé pour toi ?

 

J’ai commencé YouTube parce que je voulais gagner du temps sur mon blogue. C’était plus rapide de parler que d’écrire ! J’ai commencé en faisant des vidéos qui parlaient de moi, de ma vie. Puis j’ai découvert la communauté YouTube et c’est là que j’ai réellement commencé ma chaîne. Mais rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui !

 

Parle nous de ta chaîne : à qui s’adresse-t’elle ? Qu’est-ce qu’on y trouve ?

 

Ma chaîne s’adresse surtout aux filles de 12 à 35+ ans, car j’y aborde tellement de sujets ! Je parle de la réalité de la jeune adulte : lecture, sortie, DIY… mais j’y parle surtout de mon métier d’enseignante qui me passionne plus que tout (organisation de la classe, gestion des élèves, activités, matériel, etc…).

 

Parmi tes capsules, laquelle te rend la plus fière ?

 

C’est difficile à dire. Toutes les capsules de ma série “My life as a teacher” me rendent fière parce que c’est un sujet qui n’est pas vraiment abordé sur YouTube. En plus, je réussios à rejoindre beaucoup de personnes qui sont dans le même domaine que moi ou qui veulent s’orienter vers l’enseignement. J’adore ça !

 

 

Quel conseil donnerais-tu à un YouTubeur qui débute ?

 

Ohlala ! Il faut absolument rester soi-même et ne pas essayer de copier quelqu’un d’autre ! Il ne faut pas faire des vidéos en espérant être connu et avoir un grand nombre d’abonnés. Il faut d’abord le faire parce qu’on aime ça et parce qu’on a quelque chose à dire ! Et il ne faut surtout pas se décourager, car une chaîne YouTube ne se construit pas en 2 semaines !!

 

Y a-t-il des personnes qui t’inspirent ?

 

Ma mère (c’est la meilleure prof au monde !). Mes élèves (ils me poussent à toujours donner le meilleur de moi-même). Et Justin Bieber (bin oui, je l’aime !).

 

 

 

 

Retrouvez Marydotcom sur Facebook 

Marie-Florence est sur Twitter sous le nom @marydotcomYT

Suivez les photos de Marydotcom sur Instagram

 

 

Nouvelle suivante