Sur YouTube depuis 2012, les fidèles abonnés de Jessica ont pu la voir grandir et ont certainement grandi avec elle. Avec une immense générosité, Jessica partage son quotidien ainsi que ses réflexions sur des sujets difficiles comme l’anorexie. À travers sa chaîne, Jessica nous entraîne avec grâce dans sa vie de jeune adulte. Si vous aussi, après avoir lu ses réponses au questionnaire de Goji, vous avez envie que Jessica devienne votre nouvelle meilleure amie, c’est normal!

 

Jessica-Site

 

Comment l’aventure YouTube a-t-elle commencé pour toi?

 

Un an avant de commencer ma propre chaîne YouTube, j’étais tombée sur un tutoriel pour cheveux et je trouvais l’idée géniale. Par la suite, j’ai découvert tranquillement cette communauté qu’on appelle souvent la communauté beauté sur YouTube. Je me rappelle qu’au tout début, je suivais principalement des YouTubeurs américains ou français, mais lorsque j’ai découvert qu’il y avait bel et bien des Québécoises francophones dans cette communauté, j’en revenais juste pas ! Je me disais que moi aussi je pourrais m’essayer étant donné mon côté social qui est un peu trop développé.

 

Parle nous de ta chaîne : À qui s’adresse t’elle ? Qu’est-ce qu’on y trouve ?

 

Selon moi, ma chaîne c’est vraiment le reflet parfait de ma vie. On m’y voit évoluer, grandir à travers mes dernières années. On m’a vu passer de la petite fille gênée qui parlait avec beaucoup trop de passion des cosmétiques à la jeune adulte qui apprend à se découvrir. Pour moi c’est important de ne pas montrer que le beau dans ma vie. Je trouve que la pression sociale est déjà trop présente chez les jeunes. Je partage donc beaucoup de vlog qui consiste à traîner ma petite caméra tout au long de ma journée. C’est le meilleure moyen d’être le plus naturel et le plus vrai. J’aime bien parler de sujets qui me touchent comme l’anorexie, la confiance en soi ou encore les questionnements quotidiens que l’on se pose.

 

Quelle vidéo te rend la plus fière ?

 

Je n’ai pas de vidéo en particulier qui me rend plus fière qu’une autre, j’aime toutes mes vidéos et c’est pourquoi je les publie. Par contre, j’avoue avoir un faible sur mes deux vidéos ayant comme sujet l’anorexie reliées avec une de mes abonnés. Ça a vraiment changé ma perception sur le sujet et sur la vie en général. Sinon, côté plus humoristique, j’adore mon Jelly Beans Challenge et le Yoga Challenge, car je suis accompagnée de mes deux meilleurs amis.

 

Quel conseil donnerais-tu à un YouTubeur qui débute ?
 

Mon plus grand conseil pour une personne qui veut débuter sur YouTube serait aussi simple que de rester soi-même. C’est totalement normal d’évoluer et grandir, mais il faut rester la même personne en vrai et devant notre caméra. L’authenticité sur YouTube est très importante, car nos abonnés le remarqueront assez vite.

 

Y a-t-il des personnes qui t’inspirent ?

 

Dans la vie de tous les jours, ma plus grande inspiration est ma chère maman. Une femme près de ses sentiments, qui ne l’a pas toujours eu facile mais qui reste toujours positive avec un grand sourire. Le secret de ma mère est définitivement de rester jeune dans sa tête. Je pense qu’elle est le plus beau modèle de femme qu’une personne pourrait avoir.

 

 

Suivez Jessica sur YouTube

Instagram est le réseau social préféré de Jessica

Suivez-la aussi sur sa page officielle Facebook

 

 

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante