Guillaume vit le rêve d’un grand nombre d’entre nous : voyager librement et partager ses aventures avec une large communauté de passionnés. Entre deux expéditions, Guillaume nous raconte comment il a atterri sur YouTube.

 

GuillaumeDT

 

Comment l’aventure YouTube a-t-elle commencé pour toi ?

 

L’aventure YouTube a commencé pour moi l’hiver dernier, une semaine avant le grand départ. Je ne savais même pas ce qu’était une chaîne YouTube ! Certaines personnes avaient entendu parler des voyages que je faisais pendant l’hiver, ils sont donc venus à ma rencontre et m’ont proposé d’embarquer dans l’aventure ! Comme je suis toujours partant pour du nouveau et que je trouvais l’idée super intéressante, il n’en fallut pas plus pour me convaincre !!

 

À qui s’adresse ta chaîne ?

 

Ma chaîne s’adresse vraiment à tous le monde ! De 7 à 77 ans, tous les passionnés de voyages, petits comme plus grands, débutants comme voyageurs aguerris, y trouveront leur compte ! On y retrouve un peu de tout et un peu partout, sur le plaisir de voyager sans destination et de se mettre les pieds dans des situations inusitées à travers le monde !

 

Quel est la capsule dont tu es le plus fier ?

 

J’apprécie particulièrement le clip : “construction de bateau et fiasco” ! Il y a longtemps que je voulais construire un bateau et après avoir cherché de l’eau dans les rivières de la Thailande du nord, je me rendis compte que c’était une sécheresse historique !! Direction l’océan, construction d’un ‘raft’ avec des matériaux strictement trouvés sur la plage ! Direction une île déserte !

 

 

Quels seraient tes conseils à un YouTubeur débutant ?

 

Je conseillerais à un YouTubeur qui débute de foncer dans l’aventure! D’essayer de se trouver une saveur propre qui le différencierait des autres, d’avoir du plaisir à le faire et de rester lui-même !

 

Quelles sont les personnes qui t’inspirent ?

 

Plusieurs personnes m’inspirent ! L’aventurier Mike Horn qui a parcouru le tour du globe à la ligne d’équateur, sans aucune aide motorisée, il a écrit plusieurs livre qui m’ont beaucoup inspirés ! Le fondateur de l’insectarium de Montréal, M. Georges Brossard est tout un personnage ! Son livre et sa personnalité m’inspirent à tous les jours. La liste est longue, mais je voue une grande admiration aux gens qui ont le courage de leurs ambitions !!

 

Suivez les aventures de Guillaume sur Instagram, Facebook et Snapchat : guidt11.

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante