À la tête de son entreprise YUL Fitness, Dino Masson veut en faire toujours plus pour améliorer les habitudes de vie de chacun.  Il nous explique pourquoi il a choisi YouTube pour développer son projet.

 

DinoMasson

 

 

Comment l’aventure YouTube a-t-elle commencée pour toi ?

 

Elle a commencé à Noël 2015 quand j’ai eu la forte intuition que YouTube pourrait être un super médium pour partager mes connaissances, des entraînements et briser les mythes sur l’exercice physique. J’ai préparé ma chaîne, créé quelques capsules et hop, l’aventure était lancée !

 

Parle-nous de ta chaîne : à qui s’adresse-t-elle ? Qu’est-ce qu’on y trouve ?

 

Ma chaîne YouTube est sur le thème de la santé, l’exercice physique et l’entraînement. Elle s’adresse aux gens qui n’ont pas le temps de s’entraîner, mais pour qui leur santé est importante ! Je brise les mythes, partage des programmes d’exercices simples et surtout j’essaie de divertir en même temps !

 

Parmi tes capsules, laquelle te rend le plus fier ?

 

Ma capsule sur les 3 erreurs trop souvent faites en phase de perte de gras. C’est ma première capsule où je sens que je n’ai pas eu le contrôle sur la diffusion et qu’elle a été “un peu” virale. C’est un bon sentiment de savoir que j’ai informé diverti plusieurs personnes d’un coup !

 

 

Quel conseil donnerais-tu à un YouTubeur qui débute ?

 

Ça prend beaucoup de travail et d’acharnement de monter et entretenir une chaîne YouTube, plus que les gens pensent ! Rien ne se fait tout seul. Mais avec de la détermination et l’envie folle de partager ce qui te passionne, YouTube est une superbe place pour le faire. Et surtout, tu es unique, personne n’est comme toi, montre-moi qui tu es et quelles sont tes idées !

 

Y a-t-il des personnes qui t’inspirent ?

 

Sur YouTube, c’est sans équivoque Casey Neistat, par son talent et son aisance à partager sa vie extraordinaire sur YouTube. En affaires, j’admire l’approche de Ricardo Larrivée et comment il réussit à transformer les façons dont nous mangeons au Québec. Je souhaite faire comme lui avec l’exercice physique. Au niveau mondial, c’est Elon Musk, le fondateur de SPaceX et Tesla. Il veut faire un monde meilleur et sans pollution.

 

 

 

Retrouvez les conseils fitness de Dino sur sa page Facebook YUL Fitness

Restez motivé en suivant Dino Masson sur Twitter

Les photos inspirantes de Dino sont sur Instagram

 

 

 

Nouvelle précédente Nouvelle suivante