Catherine Carrier partage généreusement sa vie de famille avec 4 jeunes enfants et son mari, un quotidien qui n’est pas toujours de tout repos ! Elle a néanmoins pris le temps de nous parler de son aventure sur YouTube en tant que Mom Ready To Go, de sa motivation derrière ses 2 chaînes et de ce qui la pousse à partager ses joies et tracas du quotidien sur internet.

 

Mom Ready To Go

 

Comment l’aventure YouTube a-t-elle commencé pour toi ?

 

J’étais spectatrice, maman en congé de maternité, en dépression post-partum, et j’avais un manque de social intense. YouTube m’a aidée à me sentir moins seule durant cette période, j’ai vécu beaucoup d’épreuves cette année-là et j’ai décidé d’aider les mamans comme moi qui souffraient de solitude et qui avaient besoin de se sentir moins seule. Chaque jour je me lève en me comptant extrêmement chanceuse d’avoir une belle communauté accueillante et chaleureuse pour qui je fais une différence dans la vie quotidienne, aussi petite soit-elle, ça me nourrit continuellement et me motive à continuer mon travail sur YouTube.

 

Parle-nous de tes chaînes : à qui s’adressent-elles ? Qu’est-ce qu’on y trouve ?

 

Mes chaînes s’adressent à la femme/aux familles, de tout âge, mais principalement aux mamans et futures mamans. On y retrouve tout ce qui fait de moi une femme, je parle de l’ensemble de mes passions et tout ce qui fait partie de ma vie. Sur l’une de mes chaînes on peut voir mon quotidien, ma vie de famille. Sur l’autre, on peut y découvrir des trucs d’organisation, j’y parle de sujets tabous comme la fausse couche, la sexualité et l’anxiété, des recettes, des coups de coeur, des conseils et beaucoup d’informations pour la future maman.

 

Parmi tes capsules, laquelle te rend la plus fière ?

 

La série sur la fausse couche, ce fut les vidéos les plus difficiles à filmer, ça m’a pris beaucoup de force et de courage, c’est aussi celles qui m’ont le plus aidé à cheminer dans mon deuil. Sinon je garde un souvenir précieux avec ma vidéo du jour de la naissance de mon 4ème enfant, version censurée haha

 

Quel conseil donnerais-tu à un YouTubeur qui débute ?

 

Rester soi-même, ne surtout pas jouer un personnage, rester honnête, authentique et simple.

 

Y a-t-il des personnes qui t’inspirent ?

 

Évidemment beaucoup de gens m’inspirent sur YouTube. Je suis tellement fière des YouTubeurs québécois, mais je dirais que les gens qui m’inspirent le plus sont en fait, mon public, toujours riche en discussion, aimable et encourageant, il partage beaucoup avec moi et je trouve ça très généreux, j’adore m’inspirer d’eux.

 

 

 

 

 

Toutes les nouvelles de Mom Ready To Go sont sur Facebook

Les dernières photos prises par Mom Ready To Go sur Instagram

Les coups de coeur et les coups de griffe de Catherine sont sur Twitter

Nouvelle précédente Nouvelle suivante